750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimiechocolat
1 mars 2009

Tiramisu à la fraise et spéculoos pour personne pressée et déorganisée !!!

Il est 18H00, je suis encore chez mes parents et dans une heure mes invités vont arriver et je n'ai toujours pas fait mes courses, ni ranger ma maison et il faut que je prévois un dessert. Bref c'est la course !!!

Je pourrai acheter un gâteau tout fait mais c'est contre ma religion ;-)))

Je courts, je vole au supermarcher, pas question de cuire j'ai pas le temps donc je me tourne vers des verrines, et je décide de bidouiller un tiramisu aux fraises et spéculoos façon express.

100_0675

100_0678

***Ingrédients***

Fraises à volonter + 1 CS de sucre vanillée

250 grs de mascarpone

200 grs de fromage blanc

50 grs de sucre

1CS de jusde citron

10e de spéculoos

***Préparation***

Broyer les spéculoos

Mélanger au fouet le mascarpone, le fromage blanc, le sucre et le jus de citron

Laver, équeuter, couper et broyer grossièrement les fraises avec le sucre vanillé.

Mettre une couche de spéculoos, une couche de mascarpone et une couche de fraise et encore une couche de mascarpone.

Emietter grossièrement le spéculoss et saupoudrer les verrines et mettre des gros bouts de fraise.

Mettre au frigo pendant 1 heure environ.

Pour 4 grosses verrines il me reste plus de la moitié du mascarpone, la prochaine fois je divise les doses par 2 et je mets une couche supplémentaire de fraises.

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
M
Avec :-p ... j'ai envoyé une bonne âme m'en chercher :-)))
M
Avec ou sans mascarpone ?! ;-))))
M
Testé et approuvé par Mme Soupe. Slurp !
M
Merci pour tout ces gentils commentaires !!!!!
L
la prochaine fois que tu n'as pas le temps, n'hésite pas à nous inviter !!!!!
Publicité
Archives
Mimiechocolat
Derniers commentaires
Publicité