750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimiechocolat
22 février 2009

Moelleux aux carambars façon cup- cake

Hier soir petit repas chez mes parents, pas trop le temps ni le courage d'aller chercher des fleurs et voilà qu'en rentrant des courses je vois qu'il me reste quelques carambars et j'avais trés envie de tenter les cup cakes, donc j'ai un peu arranger à ma sauce et ça nous donne des trés trés bons: Moelleux aux carambars façon cup- cake.

J'ai eu du succés et les invités on même eu du mal à croire que c'était moi qui les avais fait (euh merci ça fait toujours plaisir...);-))))

DSC_5073

DSC_5072

DSC_5075

***Ingrédients***

Pour 12 moelleux

Pour les gâteaux, j'ai repris la recette de moelleux aux carambars  ici: http://mimiechocolat.canalblog.com/archives/gateaux/index.html et cette fois ci je n'ai pas oublié de rajouter du beurre.

Je les ai cuit dans des petits moules de papier que j'avais disposé dans mes moules à muffins.

Pour la créme au beurre:

100 grs de chocolat blanc

2.5 cs de créme fraîche

100 grs de beurre

55 grs de sucre glace

Petites boules de couleurs

***Préparation***

Préparer, cuire et laisser refroidir les moelleux.

Pendant que les moelleux refroidissent, préparer la créme au beurre.

Mettre dans un plat allant au bain marie le chocolat blanc et la créme fraîche, les faire fondre au bain marie ( attention il ne faut pas que le plat touche l'eau) et laisser refroidir.

Pendant ce temps, battre le beurre en pommade: Le couper en morceau et le travailler avec une spatule en bois, puis au batteur et verser petit à petit le sucre glace.

Ca donne ça:      

DSC_5071

Verser , la préparation au chocolat blanc dans le beurre et battre jusqu'à l'obtention d'un appareil crémeu (assez ferme pour la poche à douille)

A l'aide d'une poche à douille, garnir les molleux de créme au beurre et parsemer de boules colorées

Mettre au frigo, pour que la créme au beurre durcisse.

Miummm !!!

Astuces: Avant de travailler le beurre avec le batteur plonger les fouets dans l'eau bouillante, c'est plus facile.

Publicité
Commentaires
L
quelle tuerie ultra gourmande !!!
Publicité
Archives
Mimiechocolat
Derniers commentaires
Publicité