750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimiechocolat
6 mars 2009

Minie verrine framboisine

Voilà sayez je commence à préparer l'anniversaire de ma poulette et par conséquent je squatte le congel de mes parents ;o)

Je vais donc mettre en ligne toutes le petites choses qui composeront le buffet de dessert de la Miss.

Aprés avoir miniaturisé le tiramisu à la fraise et spéculoos, voici les verrines framboisines

100_0681

C'est vraiment trés simple à réaliser, il s'agit simplement d'un coulis de Framboise et de chantilly aromatisé à la framboise.

Pour le coulis

***Ingrédients***

Framboise à volonter (j'ai pris de la brisure)

4CS de sucre (voir en fonction du goût)

***Préparation***

Hacher et mixer les framboises de façon à obtenir une purée bien "lisse"

Egrainer (enlever les petites graines) à l'aide d'une passoire

Sucrer le coulis à votre convenance

Je l'ai un rallongé avec un peu d'eau sinon je n'en aurai pas eu assez.

Chantilly à la Framboise

***Ingrédients***

250ml de creme liquide entière et trés froide

4CS de sucre glace

3CS de coulis de framboise

***Préparation***

Pour une belle chantilly bien montée (et pas d'arrière pensée ;-p) mettre le plat et les fouets du batteur dans le congel 1 heure avant de commencer

Verser la créme et battre jusqu'à ce que la chantilly soit belle

Mettre le coulis et rebattre avec le fouet

Ajouter le sucre glace et rebatter.

Verrine

***Préparation***

Verser d'abord le coulis

Mettre la chantilly dans une poche à douille et remplir les verrines

Ne pas oublier la framboise sur la verrine

Miam !!!

Publicité
Commentaires
L
vive les framboises et la chantilly !!! miam miam
Publicité
Archives
Mimiechocolat
Derniers commentaires
Publicité