750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimiechocolat
26 novembre 2008

Gratin de Pâtes aux oignons et aux champignons

Plus qu'un gratin c'est une véritable stratégie offensive ;-)))

En effet il s'agit de faire manger des champignons à ma petite Fraise des bois, veritable radar à "trucs" dans son plat, et qui refuse de manger toutes choses lui semblant suspectes.

Voici donc le Gratin de Pâtes aux oignons et aux champignons spécial Ninon.

DSC_4769

DSC_4763

*Ingrédients (Pour 3 personnes):

Pâtes (coquillettes)

2 Tranches de jambon (j'avais plus de lardon)

1 Oignon et 1 champignon

Créme liquide

Gruyére

1CS d'huile d'olive

Persil

Sel poivre.

*Préchauffer le four à 210°

*Préparation:

Cuire les coquillettes dans de l'eau frémissante et salée

Pendant ce temps hacher les oignons et les champignons séparement (j'utilise un robot et je garde la moitié des oignons hachés que je congéle pour plus tard)

Les faire revenir doucement dans l'huile d'olive, ajouter les tranches de jambon coupés en lamelles et quand la préparation commence à être colorée ajouter la créme liquide (un peu moins d'une briquette de 20cl)

Mélanger et ne pas laisser réduire.

Quand la créme commence à bouillir, mettre l'appareil dans un plat, y ajouter l'oeuf, le sel et le poivre.

Huiler le plat à gratin, disposer les pates dans le plat et verser l'appareil au dessus.

Parsemer de gruyére, faire cuire à four chaud 180° pendant 15/20 minutes et à la fin de la cuisson faites griller

Ajouter un peu de persil pour la déco et

Bon appétit !!!!

Je me contente de ce plat avec une petite salade mais mon cher et tendre à besoin de son morceau de viande pour accompagner.

Véritable succés ce midi, la miss à tout manger et n'y a vu que du feu. Pour les personnes moins difficiles qu'elle, il est possible de cuire les champignons et les oignons sans les hacher.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Mimiechocolat
Derniers commentaires
Publicité