11 janvier 2009

Extra Moelleux aux carambars !!!!

Recette testée hier pendant un atelier cuisine avec mon petit commis pour inaugurer des petits moules trouvés pour presque rien dans un bac à solde, on a tenté une recette de Petit moelleux aux carambars. Ben ils sont trés trés bons et surtout, trés trés moelleux ;-))))) Temps de cuisson: 20 minutes Pour une 40e de minis gâteaux *** Ingrédients ***: 3 oeufs 60 grs de farine 50 grs de sucre Un filet d'extrait de vanille 10 carambars 3CS de soupe de lait ***Préparation*** Faire fondre les... [Lire la suite]
Posté par Mimiechocolat à 09:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

03 janvier 2009

Gauffre à déguster chaude

Voilà une petite recette pour tester ma nouvelle machine à gauffre, je l'ai trouvé sur ce blog http://chezoumismail.canalblog.com/archives/2008/12/12/11725402.html ce sont des gauffres à déguster encore chaudes Un petit bémol tout de même se sont des gauffres délicieuses, moëlleuses et croustillantes mais je les ai faites hier et ce matin elles sont toutes dures et toutes séches (enfin chauffées au micro-onde ça se laisse manger quand même ;-)))) Pour les ingrédients cliquer sur le lien au dessus ... [Lire la suite]
Posté par Mimiechocolat à 13:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
28 décembre 2008

Velouté de légumes

Petit réconfort de l'hiver, la bonne soupe de maman, sauf que maintenant c'est moi la maman. Voilà une donc un petit velouté de légumes. En plus c'était l'occasion de tester mes nouvelles assiétes creuses *** Ingédients***: Pour environ 4 à 6 personnes 5 carottes 2 tomates 2 Pommes de terres 1 gros oignon 1 échalotte 1CS de créme liquide semi épaisse sel, poivre *** Préparation*** Laver, peler et couper les légumes Les mettre dans une cocotte (sauteuse pour moi) et recouvrir d'eau ... [Lire la suite]
Posté par Mimiechocolat à 18:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
28 décembre 2008

Crumble façon minicocotte

Le pére Noël m'a offert des minies cocottes et hier je les ai utilisé à l'occasion d'une petite bouffe entre copain. J'ai préparé des Crumbles Banane/ Kiwi façon minies cocottes. Bilan beaucoup d'effets pour trés peu de travail ;-))) *** Ingrédients pour 4 cocottes***: 2 bananes 2 Kiwis 1 sachet de sucre vanillée Pour le crumble: 4 CS de Farine; 4 CS de Cassonade, 50 grs de beurre ***Préparation*** Beurrer les cocottes Mettre une couche de banane, un couche de kiwi et encore une couche de... [Lire la suite]
Posté par Mimiechocolat à 18:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
23 décembre 2008

Gâteau chocolat noisettes

Voilà aprés une petite absence pour cause de grippe, je reviens avec une petite recette de Gâteau chocolat noisettes. Je l'ai un peu allégé: Fêtes de fin d'année obligent !!! 200 grs de chocolat pâtisserie 100 grs de beurre 3 œufs 150 grs de sucre ½ sachet de levure 50 grs de farine 4cs de noisette concassées *** Faire fondre le chocolat (réserver 6 carrés pour le glaçage) et le beurre Séparer les jaunes et les blancs ... [Lire la suite]
Posté par Mimiechocolat à 17:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
06 décembre 2008

Tarte citron meringuée

   Mercredi je me suis lancée dans la réalisation d'une tarte citron meringuée pour le pot de Noël de mon boulot et ben pour un 1er essai je me suis pas trop mal débrouillée ;-)))    Cependant j'ai voulu faire ma pâte sablée toute seule et j'ai pas eu la main assez lourde sur le rouleau à pâtisserie donc ma pâte était trop épaisse, mais c'était trés bon quand même.    Personnellement je l'ai trouvé encore meilleur le lendemain aprés une nuit au frigo!!! Pâte Sablée: 200g de... [Lire la suite]
Posté par Mimiechocolat à 14:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

03 décembre 2008

Courgette farcies

Voilà la petite recette de mercredi dernier, un vrai succés, ma p'tite fraise des bois a adoré et mon homme et moi aussi !!!! Courgettes farcies C'est trés rapide et facile à faire, ça peut être une recette pour 2 ou 10 personnes sans problémes ;-) Concernant la photo je précise quand même que Monsieur n'aime pas le gruyére mais c'est quand même meilleur !!! Ingrédient pour 2 personnes: 1 Courgette 1 Steack haché (j'ai quand même cuit un autre steack pour Monsieur mangeur de viande) Huile d'olive Oignons... [Lire la suite]
Posté par Mimiechocolat à 09:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
26 novembre 2008

Faisons un beau sapin

Voilà depuis dimanche, en vue d'accueillir ce cher Pére Noël nous avons fait notre sapin. Pour nous accompagner et nous mettre dans l'ambiance il y avait de la neige et un feu de cheminé, il ne manquait plus que les habits qui brillent et on s'y croyait presque ;-) Donc voilà ma p'tite fraise des bois lancée dans l'accrochage des boules: beaucoup de concentration, des boules en plastique et un brin de patience nous on permit d'avoir un beau sapin blanc et rouge et toute la déco qui va avec !!!! Bah oui... [Lire la suite]
Posté par Mimiechocolat à 15:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 novembre 2008

Gratin de Pâtes aux oignons et aux champignons

Plus qu'un gratin c'est une véritable stratégie offensive ;-))) En effet il s'agit de faire manger des champignons à ma petite Fraise des bois, veritable radar à "trucs" dans son plat, et qui refuse de manger toutes choses lui semblant suspectes. Voici donc le Gratin de Pâtes aux oignons et aux champignons spécial Ninon. *Ingrédients (Pour 3 personnes): Pâtes (coquillettes) 2 Tranches de jambon (j'avais plus de lardon) 1 Oignon et 1 champignon Créme liquide Gruyére 1CS... [Lire la suite]
Posté par Mimiechocolat à 14:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
22 novembre 2008

Gratin de courgette

GRATIN DE COURGETTE AU BOURSIN !!!!!! La petite recette du mercredi qui va vite, qui va bien et qui est bonne ;-))) Pour 2 personne: *1 Courgette *1 oeuf *Lait *3CS de boursin *1 CS de farine *Sel et Poivre Rincer, peler et couper la courgette. La plonger dans l'eau bouillante pendant 10 minutes. Pendant ce temps, battre l'oeuf, y ajouter le boursin, délayer avec le lait jusqu'à consistance souhaitée et y ajouter la farine pour absorber l'eau. Egouter les courgettes et les écraser... [Lire la suite]
Posté par Mimiechocolat à 09:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :